mardi 29 juillet 2014

Feta grillée aux noix et figues

 


Cuisine de fond de placard ou bien de frigo en cette veille de départ.
Alors voilà il me reste dans mon frigo

- un morceau de féta à griller
j'ai dans mon placard
-1 poignée de noix
- 3 cuil à soupe de  miel liquides
- 2 à 3 figues sèches
Dans le jardin
- je coupe 2 branches de romarin

J'ai trouvé une recette qui me plait sur le net

http://decouvertesculinaires.blogspot.fr/2006/08/feta-grill-aux-noix-aux-figues-au-miel.html
et hop hop hop au fourneau

Couper la féra en morceaux de 1 cm d'épaisseur
Concasser les noix
Effeuiller 1 branche romarin et garder des brindilles pour la présentation
Couper les figues en petits morceaux 

Installer la féta dans des contenants allant sous le grill, parsemer de noix et de feuilles de romarin

 
 Mettre le miel dans une casserole avec la deuxième  branche de romarin et faire chauffer feu moyen , quand c'est chaud incorporer les morceaux de figues, laisser à chauffer 2 - 3 min puis garder au chaud tout doucement



Pendant ce temps faire griller  les tranches de Féta au grill, à la sortie du four, mettre 1 à 2 cuil à soupe de préparation au miel. Mettre une branche de romarin en décor






C 'est le sud dans l'assiette.
Vous m'en direz des nouvelles.

A bientôt pour une autre aventure culinaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire